• Vaut mieux ne pas rêver!

    Le rêve ne vaut pas la réalité pour cela il est préférable de ne pas rêverdu tout de peur de se retrouver face à un rêve qu'on a jamais envisagé ou pire à un cauchemar.

     


    votre commentaire
  • En faisant les amplettes à l'entrée d'un magasin, je rencontre une vieille amie,collegue de travail,au début elle ne m'a pas reconnue.

    Elle m'invite et me prie d'aller chez elle pour me préparer ses plats comme dans le temps,vu que son mari était du meme patelin , cela lui ferait plaisir.

     On était si proches,depuis des années je ne l'ai plus revue aprés ma cessation de travail .Ce qui a fait jaillir des souvenirs de longues dates

    Je me rappelle qu'un jour son epoux l' accompagnait et là,stupéfaite ,je connaissais aussi .

    Lors de mon adolescence, j'allais à l'ecole distante d'un km à peu prés de chez moi,et je dois emprunter la route au milieu des champs de blé , puis  un petit pont oû je dois m'arreter à chaque fois pour contempler l'eau limpide de la rivière,les joncs et les jonquilles, observer les plantes et fleurs sauvages qui bordent le chemin ,à droite , une vigne s'étend sur un côteau et c là ôu j'habite actuellement oû le tout a été transformé en cités d'habitats.Ce n'est plus la campagne de jadis c plutôt urbain.

    Je me souviens , d'un jeune qui, tous les jours venait à ma rencontre le matin de bonheur connaissant mes horaires .

    Il me barrait le chemin avec la voiture de son pére, me taquinait .Timide, j'essayais de chercher passage , il zigzagait,et m'obligeait à descendre de la route vers un fossé oû je traversais le champ de blé pour me faufiler afin de reprendre ma route  il connaissait mes horaires.(Histoire sans paroles.)

    C'etait cette personne,je l'ai bien reconnu aprés tant d'années ,un peu changé mais c'était lui.

    J'ai raconté l'histoire à mon amie  ,un jour je suis allée chez elle, et m'a reconnu lui aussi.

    le samedi 3O Aout, je telephone à mon amie pour avoir de ses nouvelles,et là,elle m'apprend la triste nouvelle,son époux décède le lundi depuis 10j dejà suite à une hypertension "AVC".

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Elle descendait de bonne heure ,du haut de la rue pour aller à l'hôpital à quelques km de chez elle,ses patients devaient l'attendre pour se faire consulter.Remarqua une ombre de loin qui venait vers elle, et compris vite qu'il ne pourrait être qu'un voleur. Avec souplesse, enfouit habilement ses mains sous son foulard qui lui couvrait la tête,enleva ses boucles unes à une,les glissa dans son sac discrêtement,et continua à marcher sous la pluie qui commença à pleuvoir.

    Cependant ,l'homme s'approcha d'elle,ordonne de lui remettre  tout bijoux,et ce qu'elle a dans son portefeuille .Cependant elle lui dit" ne possedant rien meme pas un sou pour prendre un taxi car la pluie   fouette son visage et transperce son corps." Le jeune voleur s'attendrit,baissa le ton de sa voix qui avant s'exprimait mechamment et repondit,"quoi? Je ne pourrai te laisser marcher à pieds,et siffla deux coups  un taxi qui passait s'arreta net, paya la course et recommanda au chauffeur de la déposer à l'endroit désiré.." La fille qui au debut prise de panique, resta toute émue,stupéfaite devant la réaction humanitaire de ce malfaiteur au coeur sensible .

    Une fois dans la voiture  ,n'arreta pas de penser  qu'un voleur pourrait avoir une morale  tout au fond de lui meme et plein d'empathie .


    votre commentaire
  • un jour de ramadhan , elle a ete aggressée par un voyou afin de lui excroquer son galaxy .

    Il lui tirait les cheveux et la frappait violemment  sans relâche. Traumatisée ,ne sachant pas pourqoi cet inconnu la cognait et l'injuriait. 

    Tout à coup elle comprit qu'il voulait lui derober son portable parcequ'ell etait entrain de parler avec son amie  et le  lui jeta .

    Il prit le portable et partit en courant. Un vieil homme s'approcha d'elle car il n'a pu intervenir pensant que son aggresseur  la connaissait , la conseilla de ramasser un couteau que le voleur à fait tomber ,et d'aller au premier commissariat du coin ,ce qui a été fait.Tout en pleurs par ce qui vient de lui arriver,un ami et collegue  se lança à sa recherche ,mais il s'est envolé  ;disparu dans les ruelles.

    Lorsque son amie qui a entendu toute la bagarre , la rappelle au telephone ,c'etait le detracté qui repond pour lui dire que cette dernière est décédée.

    Prise de panique elle a cru vrai ,appelle un ami doc cousin de la victime qui  aprés s'être renseigné auprés de la famille ,l'apaise en lui apprenant qu'elle est en vie.

    La pauvre malheureuse contacte ses parents pour ne pas les effrayer  .

    Une plainte a ete deposé auprés de la police qui enquete.

    Stressée , elle ne peut dormir ses nuits .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique