• l 

    Ma balade

    Je suis allée faire un tour sur la corniche  du coté port d'Alger et plus .... .

    Une petite balade me fera du bien . Cependant il a commencé à brouillasser, alors je me suis installée sur l'un des bancs à côté des balustrades qui servait de rempart face au front de mer pour mieux admirer le bleu de celle ci qui se joint au bleu gris du ciel un peu assombri par les nuages .

    Croquant une pomme aspergée de pluie je contemplais des mouettes qui nageaient en faisant des plongeons sous l'eau pour réapparaître après à la surface ,et tantôt elle s'envolaient en battant des ailes jusqu'à se perdre dans l'air bruineux et couvert. quand aux bateaux là immobiles accostés et épars sur la masse mouvante et bleuâtre .

     


    1 commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Hier soir pour me faire plaisir mon grand nous a emmené  pour un beau dîner dans un restaurant familiale et intime qui se situe dans un petit village sur les hauteurs de la montagne de l'Edough. Très paisible ,calme ,enfouie dans la forêt de chêne liège.

     

    Le brouillard enveloppait toute la pente que la voiture gravissait  difficilement, cependant quelques chauffards nous éclaboussaient les yeux avec leur phare. 

     Pour rentrer ,on a emprunté un raccourci sinueux , désertique traversant les bois dans la brume et le noir de la nuit afin d'aboutir sur la route principale qui descend vers la ville ,il pleuvait toujours ,à peine on distinguait la route .

    D'en haut on pouvait contempler ,les lumières de la ville qui brillaient de partout au pied de la montagne ainsi que dans la mer les bateaux scintillant au loin sur les eaux.


    1 commentaire
  • Souriante au désordre grotesque malgré moi je vire vers mon côté jardin où il y a quelques roses rouges et blanches odorantes ,et d 'élégants arums , levant majestueusement leur têtes sous le ciel ombragé par les nuages emplis d'eau naturelle et pure prêts à se déverser pour pouvoir asperger cette végétation dense envahissante à l'état sauvage .Qand au narcisses elles forment de splendides bouquets au milieu du décor de ce petit bois vert


    2 commentaires
  •  

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique