-
Un vol "L'amie de Manel"
Elle descendait de bonne heure ,du haut de la rue pour aller à l'hôpital à quelques km de chez elle,ses patients devaient l'attendre pour se faire consulter.Remarqua une ombre de loin qui venait vers elle, et compris vite qu'il ne pourrait être qu'un voleur. Avec souplesse, enfouit habilement ses mains sous son foulard qui lui couvrait la tête,enleva ses boucles unes à une,les glissa dans son sac discrêtement,et continua à marcher sous la pluie qui commença à pleuvoir.
Cependant ,l'homme s'approcha d'elle,ordonne de lui remettre tout bijoux,et ce qu'elle a dans son portefeuille .Cependant elle lui dit" ne possedant rien meme pas un sou pour prendre un taxi car la pluie fouette son visage et transperce son corps." Le jeune voleur s'attendrit,baissa le ton de sa voix qui avant s'exprimait mechamment et repondit,"quoi? Je ne pourrai te laisser marcher à pieds,et siffla deux coups un taxi qui passait s'arreta net, paya la course et recommanda au chauffeur de la déposer à l'endroit désiré.." La fille qui au debut prise de panique, resta toute émue,stupéfaite devant la réaction humanitaire de ce malfaiteur au coeur sensible .
Une fois dans la voiture ,n'arreta pas de penser qu'un voleur pourrait avoir une morale tout au fond de lui meme et plein d'empathie .
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter