• Le sommeil me fuit je tournai en rond.mon esprit s'éclipse  .je sors il fait très noir je vois au loin une bâtisse je m'approche,frappe à sa porte .personne,un papillon de nuit fait des acrobaties ,je le suis .il pénètre sous la porte je fais autant .traverse le couloir .Attirée par une faible lueur de lumière qui  me conduit  devant une porte,  la pousse , m'introduit .

    J'inspecte le lieu d'un regard furtif ,soudain,mes yeux se posent sur  une ombre étalée sur une couche.

    j'avance  vers elle,et me courbe , relève sa tête tout doucement .la dépose sur mon genou contre ma poitrine .ça respire ,  son  son mêlé à mes battements de cœur compose une musique tambourinante  bien rythmée,je reste un long moment à la contempler sans  oser la réveiller.

    Cet imaginaire n'est autre qu'un creuset dans lequel se construit une réalité psychique ,chargée d’affects, d’émois, et de souvenirs.


    votre commentaire
  •  Le mal

    Il est coureur de jupons avéré et on n'y changera rien.Son manque de culture et d'engagement religieux et surtout son fort penchant vers l'alcool n'arrangent pas les choses.

    C'est un mal obligé apparemment .Il n'y a que lui qui puisse arrêter.Malheureusement!

    Aucun espoir d'éclaircie.

     

    "C gravé"


    votre commentaire
  • je dépose mon frottoir contre la fenêtre de la chambre ,et me tourne ,j'aperçois la plante aubergine qui s'allonge dans un vieux pot ,tout en haut des petites feuilles nouvelles garnissent des tiges qui viennent de s'annoncer .Comme d'habitude,je me dirigeais vers elle,la caressant et là des guêpes enfouies dans leur gît invisible ,toutes affolées sortirent .Prise de panique,je m'enfuis tête baissée de peur d'être piquée ,tout droit je fonce  contre le support de la climatisation avec toute mon énergie .

    Imaginez la scène....

    Le piquet s'enfonce dans mon front ,je bombe comme un ballon pour être projetée contre un mur en construction .Avec tout mon poids je m'affaisse sur le sol toute ensanglantée .Mes enfants arrivent ,je ne vous dit pas comment c'est leur réaction.On m'emmène à l'hôpital;5 points de sutures au front, des écorchures et des bleus sur tout les membres du côté gauche bien enflés.


    votre commentaire
  •  

    [11/06/2015 14:23:5*

    mouna moon:

    Chère tantine ,joyeux anniversaire

    Je voulais t'appeler hier, mais j'ai dormi toute la journée parc je jeunais

     Et quand j'ai essayé d'appeler le soir, y'a pas du tout de réponse parce que je me suis dit elle est a la fête du mariage

      Je voulais te chanter joyeux anniversaire d'une voix fatiguée mais sincère

    Je ne t'ai pas oublié en cette belle date ou tu as vu le jour

    Je t'aime sincèrement du fond du coeur

     Et je souhaiterai a tout le monde d'avoir une tata si formidable que toi

    Tu es formidable et bien plus encore

     Rabbi yahfdek w khalik Lina heureuse et en bonne santé

     Toujours avec ton beau sourire et entourée de tes belles fleurs

     Laakouba 100 SNA inchallah

     Ta nièce qui t'aime

     http://goo.gl/ysYuXh

     


    votre commentaire
  •  

    Dans mon monde à moi.

    La nuit s'est achevée sans contrainte mais ,en emportant les plus belles de mes idées , car je les ai perdues dans mon sommeil . L'aurore a pris place laissant infiltrer ,quelques filets de ses lumières entre mes persiennes que j'ouvris et tout un tableau dans la pénombre , légèrement éclairé ,s'étale devant mes yeux .Les feuilles de bananiers comparables à des bras de géant dans les néants s'agitent bercées par la brise doucereuse dans un ciel oû quelques retardataires d'étoiles s'agitent en vain s'estompent ,s'effacent. Les rosiers et toutes les plantes de mon jardin ont l'air de discuter eux aussi en susurrant les uns aux autres révélant leurs secrets avant que le soleil  ne se lève ,cependant un timide gazouillis se fait entendre .Les oiseaux sont là, bien enfouis dans les branches du néflier se préparent pour un nouveau départ . Bientôt le jour ,arums, capucines ,lys frémissent........ ; faut se taire,dépêchons ,bientôt le jour nos boutons de roses et fleurs vont s'éclore. D.


    votre commentaire